L’abbatiale de Saint-Méen le Grand fête le millénaire de sa consécration

Du vendredi 21 juin 2024 au dimanche 23 juin 2024

En 2024, l’abbatiale fête le millénaire de sa consécration. Cet évènement sera plus particulièrement marqué au cours du week-end du 21 au 23 juin.

Au programme :

• vendredi 21 juin, fête de Saint Méen : messe à la chapelle  Saint Méen, présidée par Mgr Bondu, notre évêque auxiliaire, bénédiction de la source, soirée musicale à l’abbatiale (fête de la musique)
  • samedi 22 : visites guidées de l’abbatiale, conférences, orgue, et le soir concert (en l’abbatiale) par Jean-Paul et Brigitte Artaud.
  • dimanche 23 : marche depuis la chapelle Saint-Méen, vers l’abbatiale, où la messe solennelle sera présidée par Mgr d’Ornellas, notre archevêque.”

Cet article comporte 0 commentaires