Partagez votre expérience

dialogue

Cette rubrique est la vôtre ! N’hésitez pas à y déposer vos commentaires, vos témoignages, vos rencontres. Partagez un peu de ce que vous avez vécu sur ce chemin donnera sûrement l’envie à d’autres de vous embrayer le pas. Vous pouvez aussi déposer ici des photos si vous le souhaitez (en cliquant sur la petite icône image juste en dessous de votre commentaire). Au plaisir de vous lire.

 

10 Commentaires

  1. Cécile - 15 août 2018

    Nous venons de terminer la boucle en 4 jours.
    Ces 4 jours, où nous avons vécu au rythme de nos pas, ont été un retour aux sources pour nous. Ils nous ont permis de découvrir et de re découvrir le patrimoine.
    Nous conseillons à tous les bréciliens, brétiliens, bretons,… d’entreprendre ce périple.
    MERCI à tous les bénévoles qui vont vivre le sentier (« Chapeau » pour le balisage)

  2. Marc et Alexandra - 18 mai 2018

    Vous voulez ressentir les émotions des pèlerins sur le Chemin de Compostelle? Venez découvrir le sentier des 3 abbayes en Bretagne…. nous vous conseillons la boucle entière des 100km à votre rythme 4 ou 5 jours, dormant chez l’habitant et en toute autonomie. Vous vivrez une hospitalité chaleureuse et familiale, vos méditations feront écho dans cette Nature puissante et rafraîchissante de Broceliande. Avec le confort d’un guide/plans très détaillé rédigé pour par l’association, nous avons suivi les pas des moines qui marchaient d’abbaye en abbaye sous un ciel bleu clement. Merci pour toutes ces dédicaces sur nos credentiales,
    pour tous vos sourires accueillants et pour cette joie que nous avons respiré dans cette forêt. Longue vie au Sentier dès 3 Abbayes. Marc & Alexandra

  3. Jean-Christophe - 16 avril 2018

    J’ai fait partie des premiers pèlerins qui ont parcouru le Sentier en solitaire. Son authenticité bretonne, son riche patrimoine bâti et naturel, les rencontres conviviales et fraternelles qui l’ont jalonné m’ont convaincu d’y revenir aussi… en groupe, quelques années plus tard ! Je vous recommande vivement de le suivre à votre tour et selon vos propres envies !

  4. ROSSELIN - 31 octobre 2017

    C’est par un heureux hasard que nous sommes rentrés dans l’association. Nous n’avons pas encore cheminé totalement sur le sentier des 3 abbayes mais c’est avec plaisir que nous échangeons avec les pèlerins. De belles rencontres qui nous apportent réconfort. Une invitation à la fraternité.

  5. elisabeth pinon - 22 septembre 2016

    Un pèlerinage : un déplacement pas forcement long, par forcément loin ….

    C EST AVEC PLAISIR ET SOUS LE SOLEIL QUE NOUS AVONS CHEMINE SUR CE PARCOURS. IL EST TRES BEAU ET BIEN BALISE.
    MERCI AUX MEMBRES DE L ASSOCIATION POUR CETTE INITIATIVE ET MERCI POUR L ACCUEIL TRES SYMPATHIQUE AUX BROUSSES NOIRES.

    Elisabeth et Vincent amis de compostelle en Anjou

    PS : la végétation est un peu généreuse le long de la rivière (nouveau tracé).

  6. genevieveouvoilajune - 29 novembre 2015

    J’espère vraiment faire cette expérience au printemps 2016.
    Bravo pour le travail de tous les bénévoles.

  7. Auché Chantal - 5 juin 2015

    Magnifique initiative ! Je me déplace en fauteuil roulant électrique, j’aimerais savoir si le sentier des 3 abbayes est accessible en partie ou entièrement ? Merci de votre réponse

    • Matthieu - 7 juin 2015

      Malheureusement le sentier n’est pas accessible au fauteuil. Il est essentiellement constitué de chemins herbeux et accidentés. Par contre vous pouvez peut-être contacter l’association Joailette 35 qui organise des sorties en « joailettes », fauteuils adaptés qui peuvent emprunter le sentier des 3 abbayes.

  8. DANIEL ET BRIGITTE CARCAUD - 31 mai 2015

    ça y est, nous l’avons fait!…en quatre jours, entre le 26 et le 29 mai, de Montfort à St Méen, puis de St Méen aux Brousses Noires (un grand merci à Danièle et Jean Marc pour leur accueil!..), des Brousses noires à Coganne et enfin jusqu’à Montfort et son presbytère ou nous avons obtenu l’ultime tampon représentant St Louis Marie Grignion, en marche.
    Notre pèlerinage s’est terminé le lendemain, à l’occasion de la bénédiction du sentier par Mgr d’Ornellas, au milieu de très nombreux pèlerins
    et de tous les membres de l’association.
    Bravo à tous pour cette superbe journée!
    Le temps? Et bien très agréable, entre le soleil estival et le vent frais du nord.
    Bref, nous recommandons vivement à tous ceux qui aiment la marche, l’histoire et la Bretagne, mais aussi qui souhaitent se ressourcer spirituellement d’oser ce chemin sans attendre!
    Bon chemin et à bientôt peut être, au croisement de nos routes.

    Daniel et Brigitte

  9. Nanou Domalain - 30 avril 2015

    Bravo! Un long travail qui porte ses fruits. Et juste pour les beaux jours!
    Félicitations toutes particulières à Priscille, Brieuc et Patricia pour avoir ré ouvert ce chemin chargé de symboles en famille avec leurs petites gambettes.
    J’espère que JoAilettes35 ira encore sur ce sentier avec vous.
    Bonnes marches à tous.

Laisser un commentaire