Bénédiction du Sentier des 3 abbayes

Bénédiction du Sentier des 3 abbayes

 
Une journée radieuse, un grand moment fut vécu par les 250 participants qui se sont retrouvés à Paimpont ce samedi 30 mai  pour la  bénédiction de notre Association « Sentier des 3 abbayes en Brocéliande ». Après une courte présentation de nos objectifs, le Père Blot, fondateur du « sentier », a entraîné les Pèlerins dans son sillage vers l’abbatiale où Monseigneur d’Ornellas, archevêque de Rennes, nous faisait l’honneur de bénir le fanion présenté par les membres du bureau. Une messe recueillie et priante s’en est suivie avec la participation du prestigieux Chœur de Brocéliande.

Après un pique-nique sur l’herbe, la marche a repris sur le « Sentier » en direction de l’abbaye de Saint-Jacques de Montfort, dans les belles allées forestières. Arrivés au site magnifique et romantique de l’étang du Pas-du-Houx, le groupe s’est octroyé une petite pause durant laquelle le Père Blot et le président ont répondu aux questions et apporté des précisions sur ce « sentier ». Ensuite, nous avons fait demi-tour vers la grotte de Paimpont, clôturé cette inoubliable journée par un chant à Marie et rejoint nos voitures où un goûter réparateur était servi avec l’aide des Scouts de Rennes. Ceux-là même qui participent activement depuis le début à notre belle aventure.

benediction2Cette journée restera gravée dans nos mémoires et conforte notre motivation pour rappeler l’Histoire de ce patrimoine  ainsi que l’œuvre des religieux. Afin d’entretenir cet héritage, il nous reste à développer le sens de l’accueil fraternel au plan local, et, pour reprendre les mots de Monseigneur d’Ornellas : « transmettre et diffuser la tendresse de Dieu ».

Laisser un commentaire